Accueil > My Life > Blog dédié

Blog dédié

16/08/2007
Coucou Chaud
Je viens d’ouvrir un blog dédié sur mon nom de domaine.
C’est fait à base de WordPress 2.0.2 (un système à mi chemin du blog et du cms : content managment system, hautement configurable). Ca utilise php/mysql et je peux hardcoder les fichiers de configuration directement en live depuis la portion admin du site.
Au programme : il y aura comme convenu pas mal d’infos de dépannage et d’astuces mais surtout des infos hardware et software, des didacticiels, des tuyaux divers et variés. La je suis juste en train de fabriquer les catégories. Elle aparaîtront sur la droite. L’idée c’est que je vais programmer des tools pour hotliners qui devraient fonctionner sur une clé usb sans besoin d’install sur le hard et d’accès à la base de registres.
Pour l’instant je bidouille le code de WordPress pour éliminer le superflu et garder l’utile et l’efficace.
Le kit graphique est encore d’origine mais je compte remplacer pas mal de trucs par des icones et cliparts libres.
Le système choisi est que tout visiteur pourra laisser un commentaire sans besoin de s’enregistrer.
A moins que ce site ne devienne trop populaire et m’oblige à filtrer d’une manière ou d’une autre.
Visitez en avant-première : http://blog.hotline-pc.fr
Édité par lapiNIC : j’ai lâché ce nom de domaine, et à peu près toute l’activité d’assistance technique qui allait avec, non pas par désintérêt, mais par choix, je n’ai simplement pas le temps de venir à bout de mes projets, il faut donc en sacrifier quelques uns, car en vérité, à force de vouloir tout faire, on finit par mal faire, je me concentre donc sur des projets à gérer à la chaîne et pas en  parallèle.
@ plus !
Maxinou
Catégories :My Life Étiquettes : , ,
