Accueil > My Life > Faits d’hiver

Faits d’hiver

20/12/2007


Nous voilà donc dans la dernière ligne droite de cette année 2007 marquée par des périodes professionnelles instructives, et des périodes bien creuses, qui furent assez longues à mon avis, du moins suffisamment pour ne pas me faire regretter d’avoir signé pour sfr/aquitel.

Sur le plan sentimental, je me suis rendu compte que ma vie de couple s’apparentait à un plongeon dans une espèce de réalité divergente parallèle. Une réalité divergente, ce n’est pas une fausse réalité, ou une sous-réalité, c’est comme un espace nouveau qui se crée à partir d’un choix volontaire, qui exprime quelque chose d’alternatif, et qui évolue ensuite « de lui-même ». Au fond, un couple, ça refait le monde. Imaginer seul une réalité qui n’existe pas encore, la rend « possible », mais l’imaginer « à deux », la rend de plus en plus probable. Maintenant, il faut croire qu’on n’a pas eu assez d’imagination pour faire mieux que perpétuer le monde tel qu’il est sans nous.

Sur le plan alimentaire, je fais mon possible pour écouler mes chèques resto de Sitel l’ancienne boite où j’ai été tech d’assistance / hotliner neuf télécom. J’ai déjà en réserve un tas de terrines et pas mal de bouffe pour fêtes de fin d’année, tous payés en chèques resto Sitel. Mon idée, c’est d’éviter d’aller au resto le midi, (surtout qu’on se les gèle ces temps ci j’ai pas envie de rester dans le froid) et de plutôt acheter des plats à l’avance pour les préparer d’avance et/ou les réchauffer sur place (avec des micro-ondes prévus à chaque étage dans les salles de pause). Faut dire que je n’ai que 45mn pour manger donc peu de temps pour me balader à l’extérieur et attendre un service. Bonne nouvelle tout de même, puisque je suis en CDI, je pourrais avoir prochainement des chèques resto de chez sfr/aquitel à écouler.

Autre bonne nouvelle, le 25 décembre et le 1er janvier sont jours off. Au moins je pourrai les passer au chaud dans mon lit.

J’apprends que Magali déménage dans un petit chez elle tout piti et un peu chéros (mais bon à paris intra muros c’est déjà bien de trouver un truc à moins de 1000 euros) ; si les photos extérieures de l’appartement sont plutôt peu invitantes, je fais confiance à magali pour la déco intérieure et l’ambiance. Mais à mon avis, l’espace va vite être saturé et seul un design très sobre et assez slim pourra faire l’affaire.

Sinon, ça y est : j’ai des premiers signes nets de baisse de masse capillaireConfiant un secret. Si la tendance se confirme, je vais devoir investir dans un traitement de choc à base d’ampoules, de gélules de levure, de shampouinage spéciaux et contre la vitesse de regraissage et les excès de sébum du cuir chevelu et la dévitalisation des bulbes. J’ai vu un truc qui ressemble à une sorte de brosse au laser, et qui est sensée revitaliser l’intégralité du cuir, au point que les cheveux repoussent. C’est normalement un outil de pro utilisé dans un institut spécialisé mais ça a été adapté au grand public et ça semble donner des résultats probants.

J’ai rêvé plusieurs fois de cochonou, mon cochon d’inde probablement mort à l’heure actuelleTriste. J’ai un pincement au cœur au réveil en me disant qu’il était gentil, même s’il sentait un peu fort.

D’après une gazette locale, on aurait pour 2008 dans le bled de Celle L’Evescault le C.P.L. via la Soregies (notre compagnie d’électricité).  note : le cpl, c’est courant porteur en ligne, une technologie de haut débit qui passe par les lignes edf. Ou alors en alternative, on aurait le Wimax, une sorte de wifi grandeur nature, qui pourrait traverser le patelin et enfin nous donner du haut débit. Mais évidemment quand je regarde sur le net des infos de confirmation, ya des grandes phrases, des grands mots, des grandes initiatives, des votes, des plannings de travaux ailleurs, mais rien chez nous, et puis, aucun délai, autant dire que ça ressemble à beaucoup de vent pour occuper un temps d’attente qui probablement ira jusqu’en 2009, peut-être 2010, l’odyssée de l’espace rural.

En parlant de ça, vu le vide cosmique de mes rapports humains dans cette zone morte, pire que Marly Gaumont, je passe beaucoup de temps sur des forums, et j’ai décidé d’utiliser un autre pseudonyme sur internet : h.a.l. En gros, c’est pour faire des interventions décalées sur des forums ou des réflexions assez techniques, ou alors pour aller froidement dans la raison ou la connerie, en fait c’est très pratique de parler comme un simulateur de pensée humaine. On peut se tromper : et là, ça n’est pas grave, car c’est une erreur artificielle.

Bon, je vais pioncer, @ plus tard.
Maxinou Horloge

Catégories :My Life Étiquettes : , , ,
%d blogueurs aiment cette page :