Accueil > My Life > Des Nouvelles Du Lapiniou

Des Nouvelles Du Lapiniou

27/04/2008

 

Donc pour information je sors d’une méga grippe intestinale laquelle m’ a été gracieusement offerte par Christiane. Difficile d’ imaginer la violence du plan. En gros on a du vomi de la diarrhée des évanouissements, dans l’ ordre, dans le désordre, ou en full duplex. J’ ai eu des crampes d’ estomac à la suite pendant au moins 5 jours.

Ma solution pour lutter contre la hausse du pétrole et même le réchauffement planétaire, c’ est d’ appliquer dès à présent dans ma vie quotidienne l’ une des idées proposées lors du dernier Grenelle de l’ environnement : rouler entre 90 et 110 à l’ heure maximum. Même sur l’ autoroute. L’ intérêt, c’ est que si je ne dépasse pas 110, en gros sur 40 litres de gasoil qui me font 600 km, j’ ai un extra de 150 à 200 km. C’ est à dire qu’ avec un plein je fais donc 750 à 800km.

Bonne nouvelle, je vais enfin avoir un nouveau téléphone mobile. Je me demandais si un Nokia XpressMusic 6310 m’ irait, mais finalement, j’ ai opté pour un Sony Ericsson v640i. J’ aime Nokia, mais c’ est juste que Sony est bon dans les modèles musicaux ; après tout, Sony est leader dans le domaine des Walkman ; en plus, ce modèle de Nokia n’ est pas proposé en renouvellement de mobile par SFR sur Internet. Le principe du clavier coulissant m’ intéresse mais c’ est qu’ un gadget, la taille de l’ écran du v640i reste bonne.  Au delà de mon hésitation sur le Nokia, j’ hésitait pas mal aussi sur le SAMSUNG E900 "black". Surtout pour la sortie TV et la visualisation des fichiers Word, Powerpoint, etc (il y a une visionneuse intégrée). Seulement bon me taper des docs de boulot pendant mes déplacements je vois pas trop l’ intérêt. Et le problème avec SAMSUNG c’ est le SAV. Il paraîtrait que le centre de réparation n’ est pas génial. En plus dans les avis de consommateurs, on parle beaucoup des touches tactiles des Samsungs à clavier rétractiles qui sont "trop sensibles".  Je devrais donc recevoir mon SE v640i la semaine prochaine.

A plus !

Maxinou

Catégories :My Life Étiquettes : , , , , , , , ,
