Accueil > My Life > Voyons comment wordpress réagit sur live writer

Voyons comment wordpress réagit sur live writer

05/10/2010

Bonjour, comme vous avez pu vous en apercevoir, quelque décilitres d’eau ont pu couler sous les ponts depuis ma dernière intervention rédigée sur ce blog. La faute à Facebook qui de par sa complète intégration de la notion de réseau social, intègre et surpasse les solutions concurrentes (ça remplace même twitter). En plus, Microsoft abandonne le blog live spaces, pour confier la gestion à wordpress… reste à savoir si windows live writer est capable de gérer tout ça, on va bien voir…

m@xinou

Catégories :My Life Étiquettes : , , , ,
  1. 08/10/2010 à 13 h 57 min

    Est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour accepter mon invitation sans être renvoyé sur une page qui dit « créer un nouveau blog » ???? Je tombe en boucle sur cette merde de page et du coup je ne suis pas validée sur le blog de mon ami Olivier… T’as fait comment toi pour que je puisse te voir d’un seul coup de clic ????

    • 09/10/2010 à 7 h 22 min

      faut qu’olivier et toit vous alliez dans le tableau de bord ensuite réglages ensuite vie privée, vérifiez que vous avez bien autorisé tous les visiteurs à venir et pas seulement les amis que vous invitez ya 3 items c’est celui du haut sur lequel faut être, déjà

  2. 10/10/2010 à 8 h 44 min

    Ah bon ???? En plus des invitations, il faut autoriser les visiteurs ???!!! C’est comme ça que tu as fait ? … Depuis que j’avais transféré le blog, c’était l’option que je mettais par défaut mais je pensais que j’étais à découvert (même si les moteurs de recherche sont bloqués) et que tout visiteur qui « tombait » sur ma page pouvait la lire…
    En même temps lorsqu’on sélectionne l’option 2, j’ai remarqué que ça annonce les nouvelles notes publiées dans la page accueil de Windows live. Si on avait l’habitude d’y aller (ce qui est mon cas) pour vérifier si ‘quelqu’un a fait quelque chose’ c’était plutôt pas mal… Là par exemple, j’ai découvert tout à fait par hasard que tu m’avais répondu… 😀 mais en tombant sur une page « mes commentaires »…

    • 11/10/2010 à 7 h 25 min

      …sinon, le logiciel windows live writer est parfait pour éditer les blogs wordpress ; on dit que wordpress est le meilleur système de blog parce qu’en fait c’est un système open source que tu peux installer en tant qu’admin de site sur ton serveur perso avec du php et mysql ; ya des tas de thèmes, de plugins, de widgets, bien plus nombreux que ce que ce site « officiel » te propose, et tu peux vraiment le personnaliser aux petits oignons, la flexibilité du truc est telle que les développeurs et power users l’ont plébiscité ; j’apprécie wordpress mais ya mieux, par exemple ya spip, http://www.spip.net, c’est encore plus complet, et en plus c’est à la base en français ; parcontre niveau système « grand public » pour utilisateurs lambdas qui programment rien, ya pas photo l’administration de wordpress a une ergonomie à chier (!), alors ya overblog, par exemple, que je trouve assez complet, moins techies oriented, et plus user friendly, à voir, donc… (au fait, clique la case à cocher en dessous de ta réponse sur « m’aviser des nouveaux commentaires par courriel » à la fin de tes commentaires, pour être alertée)… m@axinou

  3. 11/10/2010 à 15 h 07 min

    Visuellement je ne me représente pas du tout ce que c’est « Windows live writer »… Je pense que cette histoire de « admin sur un serveur perso » (quel serveur perso ???) est un peu nébuleuse, bien que je comprenne le concept « plus de thèmes, de plug in, de widgets… ».
    Overblog je connaissais mais je n’y suis pas.
    J’ai aimé la simplicité et la possibilité de changer beaucoup de choses en ligne sur Blogger. Et surtout il y a une communauté en français et des gens qui ont leur propre blog de spécialiste pour tout expliquer, captures d’écran à l’appui, c’est génial. Je ne suis pas déçue parce que ça représente un vrai mieux par rapport à TypePad gratuit. C’est ça l’important, l’impression qu’on progresse et pas qu’on se retrouve avec un truc lourdeau et naze…
    Merci pour tes efforts. En tous cas cette transition nous aura permis de te laisser des commentaires, qui étaient verrouillés sous Space… 🙂

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :