Accueil > DooM > RIVERS OF BLOOD – EPISODE 7 – PARTIE 2

RIVERS OF BLOOD – EPISODE 7 – PARTIE 2

28/11/2010

Résumé de la partie précédente.

Sarge sort éprouvé de ses péripéties dans la zone du bassin de rétention. Il se retrouve cependant piégé : un mécanisme de sécurité dans le couloir de sortie du bassin le coupe de toute possibilité d’extraction partant de l’arrière. Il doit donc aller de l’avant et se jette dans la zone suivante.

Le Colonel Hall étant convoqué pour une mission d’urgence, c’est au Lieutenant Petersen de reprendre l’intercom depuis le QG pour guider le marine.

La précipitation du marine est rapidement sanctionnée : il se retrouve pris dans une structure en étoile à multiples niveaux. Si au centre de l’étoile, une indispensable carte d’accès l’attend, aux extrémités, une garnison d’ennemis bien positionnés le prennent systématiquement en tir croisé. Sarge ne peut venir à bout de ses opposant qu’en usant d’une extrême mobilité et en faisant la téméraire conquête des positions adverses, une par une.

Une fois la carte d’accès en poche, Sarge doit gagner un hangar immense abritant quelques pelleteuses et quelques kilogrammes de cartouches sx (cartouches essentielles au fonctionnement des téléporteurs). Le hangar est cependant surprotégé, et Sarge le traverse dans un stress extrême. Parvenu à mi-chemin, une forme de folie régressive s’empare de lui.

Lorsqu’il reprend ses esprits, la zone est nettoyée. Il découvre en outre que le hangar abrite une production sidérante, largement supérieure à la normale et dont la valeur marchande correspond à une véritable fortune. Sarge et Petersen prennent conscience des extraordinaires enjeux économiques résultant de l’activité du site BW-02.

La carte d’accès magnétique bleue se libère et Sarge quitte rapidement le hangar pour se diriger non sans une certaine appréhension vers des zones baignant dans la lave et frappées d’une chaleur infernale.

Maxime

%d blogueurs aiment cette page :