Accueil > Renoise > TUTORIEL RENOISE #10B – CORRIGER FINEMENT LA VITESSE [2.6.1]

TUTORIEL RENOISE #10B – CORRIGER FINEMENT LA VITESSE [2.6.1]

18/05/2011

Pour reprendre de façon expérimentale les termes de la problématique abordée dans la vidéo précédente, je charge deux échantillons, le premier étant une boucle (loop en anglais) et le second étant un enregistrement de ma propre voix. A partir de ces échantillons, je montre comment le système de pattern de Renoise, via sa colonne de paramétrage manuel, permet d’apporter des corrections de vitesse/tonalité fines et ponctuelles. Notons que ces corrections à la hausse ou à la baisse (via les commandes 02xx & 01xx) n’intègrent pour l’instant aucunement la préservation du tempo original du sample (on verra cela dans un second temps, je préfère bien distinguer les méthodes et les commandes manuelles pour éviter un trop-plein de complexité). J’utilise ensuite la fenêtre de visualisation du sample chargé en mémoire (le sample editor, reprenant la logique de l’oscilloscope) pour mieux vous montrer les différences de vitesses sur le playback associées à l’augmentation ou la baisse des tonalités.

Regarder en HD sur ma page FaceBook.

