Accueil > Renoise > TUTORIEL RENOISE #6D – MAXIMISER SES PETITS GAINS [2.6.1]

TUTORIEL RENOISE #6D – MAXIMISER SES PETITS GAINS [2.6.1]

18/05/2011

Dans cette dernière partie consacrée à la « dynamique » du son, je m’attache à vous présenter deux outils très pratiques, le Gainer & le Maximiseur. Le premier est un simple outil redonnant du volume là où il pêche au sein d’un rack (sans compression aucune ni clipping). J’explique ensuite l’existence d’éventuels problèmes acoustiques ponctuels liés à certaines ondes (souvent basses) qui se trouvent soit amollies quand inversées, ou soit carrément annulées quand elles interfèrent avec leur exactes opposées. Je montre comment les fonctions d’inversion de phase dans le Gainer résolvent le problème. Enfin je présente le Maximiseur, qui en fait est un bon limiteur. Son rendu qui va aux frontières des vu-mètres le rend idéal pour une piste type « master« .

Regarder le tutoriel en HD sur ma page FaceBook.

