Accueil > VFX > Oxygenan

Oxygenan

14/04/2012

Dans cette vidéo j’essaie des fonctionnalités diverses et variées, premièrement, j’arrive je crois à comprendre comment on fait qu’un acteur suit un chemin « path » tracé au sol. C’est pas très évident, parce que la vitesse de la marche et la vitesse de déplacement du corps, ne sont pas les mêmes, ça fait parfois une sorte de moonwalk vers l’avant… Il doit me manquer une astuce ou une case à cocher, peut-être… Aussi, avec l’intégration du « path », me suis-je amusé à faire marcher un nouvel avatar, celui de ma grande sœur, utilisée à l’occasion suite à une photo prise lors de son anniversaire.

J’ai cependant un gros problème avec cette photo, la luminosité ambiante dénature complètement la tête, on ne la reconnait plus…. En outre j’ai tenté de changer les mouvements du haut du corps, en conservant ceux de la marche néanmoins, en capturant des mouvements du torse et des bras, uniques et originaux avec ma Kinect, qui peut être reliée à iClone. Il s’agit donc là d’une mode de capture partielle, idéal si l’on veut rester en position assise ou contrôler un avatar assis.

Voici la vidéo de mes derniers tests :

.

Divers problèmes apparaissent, probablement liés à mon inexpérience. Je sais comment faire que la tête regarde la caméra et comment faire que la caméra regarde la tête : mais je ne sais pas comment désactiver cette option surtout quand l’avatar tourne le dos à la caméra, ça génère une espèce de bascule de la tête éclair, totalement irréaliste. En second, j’ai fait quelque chose de crétin, j’ai cru qu’on pouvait désolidariser les bas et le corps pendant la marche, c’est tout sauf réaliste ! Enfin c’est sûr je sais au moins que c’est possible techniquement.

Histoire de masquer mes bévues, j’ai rajouté quelques effets en post production, des particules de fumée, des flocons, des cristaux, des effets de vitre, un blizard, ok, c’est joli, mais le personnage est complètement imperturbable au sein du grand froid, son attitude est déclaée. Ca fait même un peu pingouin, d’où le fond sonore (humour).

Notez, que ce fond est tirée d’une Cover d' »Oxygene » de J.M.J. par DJ Vertigo, pour référence voir ce lien : http://www.dailymotion.com/video/x9l07a_jean-michel-jarre-oxygene-4-remix-d_m…

Merci en tout cas pour votre patiente lecture, et à bientôt !

Maxime

Catégories :VFX Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,
