Accueil > VFX > Sister Act 2.0

Sister Act 2.0

03/05/2012

… dans la lignée de mes précédentes vidéos test avec iClone, en voici un qui ré-utilise la tête de ma petite sœur Magali 🙂 et qui tente de résoudre le problème du réalisme de la tête, qui explore le système de définition d’atmosphère interne de iClone, au sein duquel on retrouve deux fonctions très très intéressantes soit l’éclairage des objets fonction des couleurs ambiantes, et l’HDR.

Vu que la couleur orangée de l’HDR testé me rappelait la démo culte « Candytron » du groupe Farbrauch, j’ai mise en fond sonore la piste audio de la dite démo.

A la fin du test j’ai pu placer un effet de particules sympa dans la scène, qui simule les spotlights colorés d’une piste de dance : groovy. Mais vous allez vite vous apercevoir d’un petit problème avec la texture du visage de ma petite sœur.

.

Petit problème donc, cette photo de départ est décidément ingérable, elle est de toutes façons sombre sur le côté droit, et je ne peux donc l’utiliser que sur un plan statique où l’éclairage est fort et vient du même côté. Finalement, l’ancienne vidéo n’était pas réaliste mais l’éclairage du visage l’était un peu mieux. Avec cette nouvelle technique pour rendre plus réalistes les facies, je suis certain de toucher au but mais ça exige une prise initiale de la tête parfaite ; en outre, je basse encore plus la luminosité ambiante, pour approcher un réalisme maximum, ce qui ne fait que ressortir encore plus ce problème. Bref moralité va falloir que je prenne une photo correctement et uniformément éclairée de la tête de ma petite sœur, voilà tout…

Pour référence, si vous voulez mater Candytron de Farbrauch, en lançant le petite démo géniale, suivez ce lien : http://www.pouet.net/prod.php?which=9424

Merci pour votre lecture, et à bientôt !

Maxime

Catégories :VFX Étiquettes : , , , , , , ,
