Accueil > VFX > iJames & iMurael – I Disappear [ Unofficial 3D FanClip ]

iJames & iMurael – I Disappear [ Unofficial 3D FanClip ]

29/06/2012

Dans la foulée de mon précédent test, je me suis demandé si je ne pouvais pas rajouter James, le célèbre chanteur de Metallica, dans le garage, mais il m’est vite apparu que l’espace y était bien trop exigu et j’ai pris alors l’initiative de produire un clip plus classique dans sa forme, toujours avec le même précédent personnage (iMurael), et une caméra dynamique qui virevolte dans tous les sens.

Le ciel y est plutôt sombre et tourmenté, agrémenté d’une petite pluie fine, avec un éclairage blafard qui vient du bas. Cet éclairage blafard n’arrange pas mes problèmes avec l’avatar de Murielle C., dans la mesure où il dénature encore plus le visage initial. Les éclairages du bas ont vous le savez, tendance à dénaturer et rendre même inquiétants les bouilles plus plus connues et sympathiques. J’ai bien essayé de contourner le problème en diffusant la luminosité de façon uniforme de bas en haut grâce à une exposition de l’HDR modulée en fonction, mais rien n’y fait… Quant à James, il est plus ressemblant, mais je crois que j’ai un peu abusé sur l’expressivité des mouvements des doigts des mains, je voulais en fait à un moment effectuer des distorsions des doigts à la façon du clip de Korn (I did my time) au moment fort, mais je ne sais pas si les spectateurs connaissent cette référence.


Un problème pour lire cette vidéo ? Essayez de moduler la qualité du playback à la baisse, ou téléchargez la vidéo sur : cloudcorner.

Points forts ? La motion capture de James est pas mauvaise, hormis le problème esthétique plus ou moins volontairement posé par ses mains, le personnage chante de façon à peu près convaincante, je lui ai rajouté un ampli Krank et un micro volontairement posé plus bas,  dans la mesure où le chanteur réel utilise souvent un positionnement bas pour ses tournées.

Credits : 3D Engine = iClone 5.13
Motion Capture = Ms Kinect for PC / Windows 
Song = a slightly faster version of "I Disappear", from the great Metallica band 
Girl : iMurael C. | Boy : iJames H.
Check the original (a bit slower but heavier) track here 

Note : I do NOT own the copyright for the music track
Catégories :VFX Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,