Accueil > VFX > iMurael ::: I Disappear [ Live @ lapiNIC’s Garage ]

iMurael ::: I Disappear [ Live @ lapiNIC’s Garage ]

29/06/2012

En réalité augmentée, voici iMurael, la première version de l’avatar de Murielle Chichery qui effectue une performance scénique dans mon garage sur le monumental titre « I Disappear » du monumental groupe Metallica.

Note importante, il n’y a probablement plus grand chose de commun entre Murielle et iMurael hormis peut-être des éléments du regard et de peau du visage, tout le reste ayant au fur et à mesure été largement remanié pour les besoins du « clip » : vêture, proportions, arrondi du visage, toute l’ossature faciale, la gestuelle…

Points positifs, de nouveaux effets (dont les arcs électriques), rendent pas mal, un lipsync qui ouvre « vraiment » la bouche (le lipsync standard donne un avatar qui marmonne tout juste), des jolis ustensiles comme un ampli Marshall et une Guitare Heavy acérée ou un pédallier d’effets Boss. Points négatifs, justement ma technique de lipsync est trop efficace maintenant la bouche est grande ouverte ça fait bizarre ! J’ai effectué un tracking correct pour l’avatar mais j’ai foiré à peu près celui de l’ampli Marshall et de la pédale Boss. Enfin grosse lacune : où est James !!! ? On l’entend chanter mais il n’est nulle part… Va falloir que je règle ça !

Merci et @ Bientôt !

Maxime

Post Scriptum
Check the cool original videclip (slower but heavier !) of "I Disappear" 
here : http://youtu.be/PuP1bil-wIg
Catégories :VFX Étiquettes : , , , , , , , , , , ,