Accueil > Photos, VFX > iAurélie ::: Bonus, les secrets du tournage

iAurélie ::: Bonus, les secrets du tournage

01/07/2012

Donc dans cet article, je montre comment techniquement, on réalise un « avatar » d’amis, de collègue de bureau, plus dans le détail du logiciel que j’utilise principalement. Il s’agit d’iClone Pro 5.

Si vous voulez vous aussi vous faire votre avatar ou faire l’avatar de vos amis ou des membres de votre famille, ou pour tout autre projet, vous pouvez télécharger une démo 100% fonctionnelle (mais limitée dans le temps) sur le site de l’éditeur Reallusion, ici : http://www.reallusion.com/iclone/iclone_trial.aspx . C’est assez facile à prendre en main, quelques rudiments d’anglais sont nécessaires pour comprendre les fonctions des menus et noms des tabulations, mais rien de bien sorcier.

.

+ + +

Avec un peu de travail, je peux vous présenter des premiers clichés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

+ + +

Dans la vidéo qui suit, je fais un bout d’essai avec deux clones d’Aurélie, aux philosophies radicalement différentes : le premier avatar est une nymphe habillée très légèrement avec des bijoux luisants, dans un environnement antique et aquatique, le second est de type moderne roboïde, avec un design très « plastique » très « glossy », dans un environnement spatial (avec des espèces d’étoiles qui traversent le plan).

Les prises de vues sont en tout cas prometteuses. Il ne manquera plus que certains effets spéciaux, en post production, comme des lancers de boules de plasma ou d’éclairs, à voir… Malgré tout, certains effets sous iClone ne sont pas faciles à mettre en œuvre, ou du moins j’ai un peu de mal à comprendre comment programmer le système de particules…. donc pour les plans VFX avec la robote, je vais probablement devoir les faire sous After Effects ou alors HitFilm Ultimate….

Affaire à suivre, vous serez les premiers à pouvoir visionner le clip fini.

Merci pour votre lecture, à bientôt.

Maxime

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 11/07/2012 à 16 h 45 min
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :