Accueil > Photos, VFX > C’était pas moi (1)

C’était pas moi (1)

03/07/2012

Entre mes problèmes de santé  familiaux et mes propres problèmes de santé individuels…, j’avais pu créer quelques bout de prises visuelles avec ma Ms Kinect, pendant mes vacances. Ca avait donné « I disappear » avec un duo entre deux personnages, 100% sur iClone… Mais l’un chantait, et l’autre tenait une guitare électrique, le couple se faisait face et en le faisant, l’idée m’est venue naturellement d’une rencontre rigolote et décalée, sur une piste de danse.

J’avais eu initialement l’idée d’utiliser le titre « Andy » des Rita Mitsouko. Mais, dans ma bibliothèque de titres rigolos, j’aime bien aussi « Wasn’t me » de Shaggy.

Il ne m’en faut pas plus pour essayer le concept ; j’ai commencé par enregistrer les mouvements du mec, sorte de type grand, assez baraqué, drealocks, regard bleu cliel, barbe de 3 jours, en lui faisant effectuer des mouvements de danse basiques, un chassé de pas de gauche à droite et des mouvements de bras qui ressemblent à des exercices d’étirement… à la limite du grotesque.

Puis j’ai sélectionné une photo d’Anne-Laure N., une ancienne collègue de bureau toujours partante pour la déconne, avec une coiffe à la Rihanna (pour la coloration rouge flashy) en mode garçonne. Voici les premiers clichés du clip à venir :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je dois encore peaufiner quelques mouvements de caméra et je vous montre le résultat.

Merci pour votre lecture,

@bientôt !

Maxime

