Accueil > Renoise > Quelque chose pour toi

Quelque chose pour toi

04/11/2012

C’est dans une espèce d’apothéose esthétique, mais non sans quelque tristesse néanmoins, que se sont arrêtées les Dead Dog Competitions.

Affamé, traînant comme une âme en peine, et n’ayant depuis plus rien à me mettre sous la dent, j’ai du me rabattre sur la seule compétition (annuelle) en cours, la célèbre Mutant Breaks, la cinquième du nom, five en anglais.

Le thème de cette année est encore plus troll que celui des années précédentes, « Johnny DeBarge« … (? wtf ?), qui  est à mon sens un véritable métérore de la pop des années 80, mais il faut faire de l’expérimental/électronique avec… A vrai dire, j’ai rien compris aux règles, lol, mais à mon avis, yen a pas, on fait un peu n’importe quoi, de toutes façons, peu importe les votes, le vainqueur est au final, « tiré au sort ».

Après une ré-écoute de tubes de DeBarge, je me suis dit qu’il faut adopter une rythmique et un groove presque latin.Croyant que je pourrais faire ça les doigts dans le nez en 20 mn, je me suis enregistré pendant la composition avec Camtasia, histoire de faire un tutoriel sur l’art de pondre une musique en un éclair, mais j’ai arrêté la vidéo à un moment, parce que ça prenait plus de 3H ! Mais bon, j’ai quand même sauvgardé la piste, dont voici un visuel avec quelques effets en post-production sous HitFilm:

Youtube est trop lent ? Essayez alors le lecteur blip.tv ou dailymotion, en encore Facebook en LD.

Si vous voulez analyser le fichier source .xrns, comme toujours, c’est gratuit et c’est par ici. Après, vous pouvez laisser un commentaire spontané sur Soundcloud là :

Catégories :Renoise Étiquettes : , , , , ,
