Accueil > DIY, My Life > Star Wars – R2D2 – Impression 3D d’une célèbre figurine

Star Wars – R2D2 – Impression 3D d’une célèbre figurine

03/04/2013

Dans cette vidéo, je teste mon imprimante 3D pour savoir si je pourrais imprimer R2D2 le petit robot de la saga Star Wars de G. Lucas.

Globalement l’impression fonctionne, bien que j’ai eu quelques sueurs froides quant à la capacité du robot R2D2 de tenir sur la plaque d’impression vu les frottements extrêmes que la têtes d’impression exerçait sur le haut de la figurine et le « bruit de scratch » inquiétant.

Mais bon, il n’en reste pas moins que le modèle est fini.

Je prends conscience du fait que toutes les parties d’un modèle 3D qui ne reposent pas sur un socle solide compromettent l’impression de l’objet dans son ensemble ; en effet je détecte une zone qui aurait très bien pu bénéficier d’un support afin que le filament ne tombe pas dans le vide.

Je mets ces petites imperfections sur le compte de mon inexpérience. Je reviendrai à vous pour vous présenter de nouvelles pontes d’objets. Par exemple, pourquoi pas : le célèbre Yoda !

Merci pour votre attention, @ bientôt !

