Accueil > VFX > Baby Lazer

Baby Lazer

12/05/2013

Comment une créature est-elle mignonne, du moins génère-t-elle chez les gens un « sentiment » d’indulgence spontanée  ?

Réponse : quand la tête de ladite créature est relativement grosse par rapport au reste du corps : une réaction mentalement câblée chez l’être humain se produit qui diminue son agressivité et l’empêche de la manifester pleinement.

Il existe une corrélation entre la baisse de l’agressivité que les gens développent pour leur prochain, et la relative grosseur de la boite crânienne par rapport au reste du corps dudit prochain ; cette corrélation a été démontrée scientifiquement.

L’utilité de cette réaction se conçoit aisément : elle préserve les enfants et augmente leur espérance de vie.

Sans transition, passons à l’essentiel, c’est à dire : est-ce que le système d’importation faciale d’iClone est capable de plaquer correctement cette grosse tête de bébé sur un crâne virtuel « normal » ?

Réponse, oui et non, en effet si l’on considère le visage de face l’importation est réussie, mais si l’on augmente le volume de la boite crânienne, iClone élargit aussi trop la nuque sans possibilité de bien la customiser et l’on se retrouve avec une nuque aux formes trop angulaires.

Sinon, l’effet « mignon » est bel et bien préservé, et somme toute c’est l’essentiel.

Voici une vidéo où j’utilise la tête d’Abel, un nouveau venu parmi nous, (quelques semaines seulement), comme base pour une animation 3D avec en fond le tube de Major Lazer, un poil remixé pour que Mrs Thing ait une voix un peu plus robotique (affaire de gout).

Merci pour votre attention, et @ bientôt !

Maxime

%d blogueurs aiment cette page :