Accueil > Renoise > Any Beat Too Slow

Any Beat Too Slow

29/06/2013

Alors pour celle-là il s’agit de poursuivre le morceau Zeta Nano Replicators. Ces petites bestioles créent des mini trous de vers cosmiques pour voyager et finissent par conclure qu’à l’intérieur d’un trou de vers la temporalité est comme trop lente. Bon je sais c’est très con comme sujet pour une musique, mais on fait avec ce qu’on a :

Donc c’est fait avec 8 samples seulement, dont les 3 quarts sont des éléments de kits de batterie. Je n’ai finalement utilisé qu’un seul sample pour les tonalités, c’est le « son d’orgue », qui est assez neutre pour être remanié à toutes les sauces et servir in extenso de basse, de ligne mélodique, de ligne acide.La difficulté d’éclater ce son en plusieurs domaines couvrant tout le spectrum est certaine et impose de bien connaître les effets pour le diversifier.

Tout le sample pack est gracieusement fourni par Slow_Li le producteur de mes remixes. Et son drumkit sonne pas mal du tout, en particulier le kick, très lourd, un peu humide en fin de queue, juste assez d’air pour ne pas étouffer non plus. Ca a été un plaisir de donner du kick très binaire sur celle-ci, sans aucun groove, histoire de bien le manger, de façon éhontée et sans complexe.

Vous remarquerez en petite surprise que j’ai développé un vocodeur interne assez flexible à l’instar de ce que j’avais déjà fait dans la compo appelée « Stan Here », à ceci près que la flexibilité du truc est un peu améliorée (j’ai rendu les largeurs de bandes paramétrables et la sensibilité de détection des fréquences paramétrable aussi). De ce fait, j’ai plus aucun problème d’adaptation du vocodeur aux sons qu’il avale, il suffit de régler deux sliders à gauche ou à droite et toute le setup suit.

Vous voulez jeter un oeil sur le fichier source .xrns ? Okay, c’est comme d’habitude, c’est gratuit, et c’est [par ici].

Je vous remercie pour votre écoute, et à bientôt !

Catégories :Renoise Étiquettes : , , , , , ,
