Accueil > DIY, VFX > Caméra volante

Caméra volante

07/07/2014

J’ai une meilleure caméra sur un Hubsan 107C HD que sur l’Attop YD719C. Et d’ailleurs, si le 107C coute beaucoup moins cher que le YD719C il n’en est pas moins doté d’une caméra HD embarquée d’excellente facture.

Elle a malheureusement tendance à pomper à mort sur la batterie qui donc dure 5 minutes au mieux, et j’ai bien fait de me commander des batteries de rechange.

Mais en contrepartie, la largeur du chant de vision et la netteté de l’image sont au rendez-vous. Aucun effet Jello. Bien entendu pour le prix, fallait pas non plus s’attendre à ce que la cellule cmos ait la capacité d’éviter le rolling shutter. Par-contre niveau pilotage, l’Hubsan est bien plus « nerveux », et ça se voit sur cette vidéo.

Car à force de m’entrainer pendant mes vacances sur un gros paquebot niveau réactivité, je me retrouve à effectuer des énormes tilts et roulis pour compenser des dérives que cet appareil comparable à un hors-bord dopé aux hormones somme toute considère comme mineures. On peut même d’après la notice, débrider les limites de l’appareil pour le faire voler vite et lui faire faire des acrobaties.

Parcontre, je trouve que les pales de l’Hubsan sont extrêmement fragiles. Après deux crashs, je pouvais en remplacer la moitié. J’ai du rajouter le protège rotor mais en contrepartie, il allourdit encore plus l’appareil et donc le temps de vol diminue encore plus.

Au final, en achetant les batteries additionnelles (non livrées), les piles rechargeables de la télécommande (non livrées), la carte micro sd hd (non livrée) et les pièces de rechange (en prime) j’en ai pour un prix de revient similaire au YD179C.

Le roulis est si fort que ça me fait me demander si je n’aurais pas intérêt à fabriquer un système me permettant d’adoucir la réactivité / sensibilité de la commande radio. Ne serait-ce que pour mes vidéos soient moins bizarres.

